Article de Léna Aka
Hypnose, développement personnel, méditation, soins énergétiques... nombreux sont ceux qui ne voient pas (encore) l'utilité de ces pratiques.
De la même façon que les gens vont voir un psy quand ils se sentent submergés par leurs problèmes, la plupart des personnes qui viennent me consulter se tournent vers l'hypnose après avoir épuisé les options classiques et ont le sentiment d'être dans une voie sans issue. Beaucoup envisagent de faire un travail sur eux-mêmes quand tout va mal, mais pourquoi le faire quand ça va bien?
Prenez quelques secondes et posez vous cette question simple: suis-je vraiment épanoui dans ma vie (travail, couple, famille, relations amicales etc) ?
Peut-être avez-vous répondu oui et c'est super! Et comme un grand cuisinier qui continue d'apprendre pour enrichir ses recettes, un athlète qui ne cesse de s'entraîner pour améliorer ses performances ou un couple satisfait de sa vie sexuelle qui voudrait la rendre extraordinaire, ne pensez-vous pas que vous auriez tout à gagner d'approfondir la connaissance que vous avez de vous-même pour pouvoir découvrir et développer vos talents, utiliser votre plein potentiel au quotidien, réaliser vos rêves, donner du sens à tout ce que vous faites, avoir confiance en vous même au moment des choix les plus difficiles, bref faire de votre vie une aventure formidable?
Faire un travail sur soi permet non seulement de guérir de son passé, de lâcher prise pour apprécier le moment présent, de mieux gérer ses émotions, d'améliorer sa santé, de définir et d'atteindre ses objectifs, mais aussi de vivre en parfaite harmonie avec soi-même et d'améliorer sa relation aux autres. Alors, quand commencez-vous?
"C’est en se prenant soi-même dans ses bras qu’on étreint le monde entier."
Goethe